Sélectionner une page

L’hôpital est un lieu sûr pour toutes et tous

6 Juil 2020 | Actualités

Depuis un mois, seuls trois patients ont dû être hospitalisés au RHNe pour une infection au COVID-19. Sur la même période et alors que toutes les activités de l’hôpital ont repris, aucun collaborateur n’a été testé positif.

Face à l’infection COVID-19, le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) vit une situation épidémiologique très calme depuis un mois: seuls trois patients présentant une infection au COVID-19 ont été hospitalisés. Un est actuellement en traitement de réadaptation sur le site du Locle et un est pris en charge sur le site de Pourtalès. Le troisième est sorti de l’hôpital la semaine dernière. Il n’y a aucun cas COVID-19 aux soins intensifs.

Par ailleurs, alors que toutes les activités cliniques ont repris, le dernier test positif d’un collaborateur du RHNe remonte au 19 mai dernier. L’hôpital représente donc un lieu sûr pour toute personne qui nécessiterait une consultation, un examen ou une hospitalisation. Les patients sont encouragés à ne pas différer une consultation si leur état de santé le requiert.

Toutes les mesures de précaution liées aux gestes « barrière » continuent d’être appliquées, avec le port du masque et une limitation des visites. Les mesures de distanciation doivent continuer à être appliquée par toute la population neuchâteloise, comme l’ont souligné le 2 juillet les institutions et les associations du domaine santé-social du canton de Neuchâtel. Le RHNe se tient par ailleurs prêt à augmenter encore ces dispositions si la situation devait évoluer.